Emonnot, la voix de l'enthousiasme
08/10/2014 21:50Entamant sa seizième saison de football, et toutes à l'ASH, Pierre Emonnot fait quasiment partie des meubles à l'ASH. Il a débuté en seniors il y a 5 saisons, à 17 ans, en équipe C, et a gravi les échelons petit à petit, progressant en équipe B avant d'atteindre l'élite du club. Il compte à ce jour 54 matches avec l'équipe fanion pour 15 réalisations. Nous sommes allés à sa rencontre afin que vous puissiez mieux le connaître.
Pierre, que penses-tu de l'ambiance dans le club aujourd'hui ?
" Je trouve qu'elle est bonne. Les recrues se sont vite intégrées et participent à cette bonne ambiance. On le voit après les entraînements et les matches, et à notre niveau ça marche comme ça. "
Cela faisait plusieurs saisons que tu évoluais en équipe première, comment vis-tu le fait de jouer cette saison en équipe B, bien que tu le veuilles depuis plusieurs mois ?
" Je voulais jouer, peu importe l'équipe. Je me suis dis qu'il fallait que je prouve que certaines opinions sur moi n'étaient pas bonnes. J'arrive dans une équipe avec un objectif important pour le club, et je me sens important dans cette équipe, donc je ne ressens aucune frustration. "
Comme tu dis, tu as un rôle important dans cette équipe, et ton très bon début de saison le prouve : 9 buts en 5 matches c'est pas rien ! Qu'en penses-tu ?
" Ce sont des statistiques personnelles, mais cela montre le travail que fournit l'équipe pour moi. Je ne défends pas beaucoup en match et d'autres se sacrifient pour moi, alors je me dois de finir le travail de mes coéquipiers. Plus mes statistiques seront bonnes, plus cela prouvera que mes mes coéquipiers travaillent bien. "
As-tu un objectif personnel cette saison ?
" Je ne me fixe aucune limite, juste prendre du plaisir. Je fais du foot pour ça depuis le début. Mais au niveau collectif, pour le club, il faut que l'équipe B monte. "
Le mot de la fin ?
" Je suis joueur mais aussi dirigeant, donc je vois toutes les personnes qui animent le club. Les performances sportives ne doivent pas nous faire oublier ça. On a un bon groupe de joueurs et dirigeants dans le club, donc même si certaines équipes sont un peu dans le dur en ce moment, c'est la vie d'un club. Il ne faut pas tout remettre en cause, et rester ensemble pour construire. Et dans les années qui viennent, avec les jeunes qui sont bien dans chaque categorie et qui s'investissent, on est promis à un bel avenir ! "
Merci à lui, nous lui souhaitons une saison pleine, et bien sûr de fêter la montée avec l'équipe B !
———
Précédent